Ce produit n'est plus commercialisé
Clic sur les images pour agrandir |
Un logiciel simple d’utilisation qui apporte une solution efficace aux problèmes d’exploitation des données horaires de votre personnel.
WST (développé par Vedex) est un logiciel simple et convivial dont la maîtrise, la compréhension et l’exploitation ne vous prendront que peu de temps. Associé aux badgeuses AS3000, il traite toutes les données d’entrée et de sortie de votre personnel sur de multiples paramètres: horaires, services, calendriers, calculs, etc.. WST est un logiciel simple et puissant qui s’adapte à vos besoins et se charge, à votre place, des tâches fastidieuses de contrôle et de calcul des horaires. De plus, WST ne nécessite pas un ordinateur réservé à son exploitation.
Note: Tous les logiciels Vedex possèdent un système de double ou triple lignes journalières permettant l'enregistrement non mofifié ou modifiable des pointages originels sur la 1e ligne. L'heure d'un pointage est ainsi toujours prouvée même après une correction manuelle. Les lignes suivantes permettent la saisie manuelle.
CARACTERISTIQUES
- Gestion de 15 badgeuses par liaisons RS232, RS422 ou modem.
- Gérez jusqu’à 9999 personnes réparties sur 9999 services.
- En quelques clics, vous créez votre liste en affectant à chaque employé son profil horaire, son service, ses temps de pause et tout autre paramètre entrant dans la détermination de ses temps de présence.
- Utilisez l’extension dynamique de journée pour gérer les employés travaillant en 3 x 8 sans reparamétrer votre logiciel toutes les semaines.
- Paramétrez le logiciel afin de subvenir à tous vos besoins en matière de calcul d’horaires hebdomadaires ou mensuels, d’heures supplémentaires, d’heures de nuit ou de compensations.
- Vous disposez de :
- - - 9999 règles de calcul comprenant le paramétrage de 3 taux d’heures supplémentaires, heures de nuit, repos compensateur (pourcentage et valeur de départ), crédit et débit (modulation) compensables en temps. L’utilisation de tous ces paramètres est optionnelle en partie ou en totalité. Ces paramètres sont applicables et modifiables sur les employés en fonction des semaines par correction manuelle ou par calendrier.
- - - 9999 paramètres d’arrondissement (ils possèdent la faculté de définir en une seule fois plusieurs profils horaires afin de s’adapter aux horaires irréguliers; ces paramètres sont applicables et modifiables sur les employés par défaut ou par calendrier) avec:
- - - - - - - Arrondi des heures d’entrée aux 0 (pas d’arrondi), 5, 10, 15, 30 ou 60 minutes supérieures
- - - - - - - Arrondi des heures de sortie aux 0 (pas d’arrondi), 5, 10, 15, 30 ou 60 minutes supérieures
- - - - - - - Tolérance d’entrée entre 0 et 15 minutes
- - - - - - - Tolérance de sortie entre 0 et 15 minutes
- - - - - - - Décalage des heures d’entrée et de sortie
- - - - - - - 10 plages bloquées en entrée
- - - - - - - 10 plages bloquées en sortie
- - - - - - - 10 plages avec forçage d’un type d’arrondi en entrée
- - - - - - - 10 plages avec forçage d’un type d’arrondi en sortie
- Visualisez dans un écran unique tous les événements de la semaine et apportez-y vos corrections ou vos commentaires. WST se charge de refaire les calculs horaires. Vous pouvez, aussi, contrôler tous les pointages d’un employé, d’un service, voire de l’ensemble du personnel à un moment « x » au moyen d’une liste de filtres entièrement paramétrables.
- Visualisez à l’écran la liste des présents et des absents après un transfert des pointages depuis les badgeuses AS3000.
- Utilisez de façon illimitée des codes sur quatre lettres pour identifier des événements particuliers: jours fériés, absences, congés de maladie, congés de formation, etc.
- Visualisez à l’écran tous les calculs hebdomadaires avec une traçabilité hebdomadaire du crédit/débit.
- Imprimez sous de multiples formats les relevés horaires en fonction de leur destination, personnel, ressources humaines ou services comptables.
CONFIGURATION MINIMALE
PC 486 DX équipé de 16 Mo de mémoire RAM, Windows 3.1, 95 ou supérieur et un port série RS232.
PARAMETRES D'ARRONDISSEMENT
Les paramètres d’arrondissement correspondent à un système souple permettant de définir en une seule fois un ou plusieurs profils horaires. L’emploi le plus simple consiste à arrondir toutes les entrées et sorties de la journée sur des bornes, inférieures ou supérieures, qui seront situées toutes les 5, 10, 15, 30 ou 60 minutes.
Exemple: La borne est paramétrée à 10. La journée est alors divisée en plages de 10 minutes à partir d’une valeur située 0h00 et 0h09 (fonction décalage). Tout pointage effectué dans l’une de ces plages est arrondi à la valeur supérieure, pour une entrée, et à la valeur inférieure, pour une sortie. Une tolérance d’entrée en retard ou de sortie en avance peut être ajoutée. L’arrondi choisi pour les entrées peut être différent de celui pour les sorties.
Exemple: Choix d’un arrondi de 15 pour les entrées et d’un arrondi de 5 pour les sorties. Le deuxième niveau d’utilisation consiste à différencier les arrondis sur les différentes entrées ou sorties de la journée suivant leur ordre d’apparition.
Exemple : Appliquer un arrondi de 15 à la première entrée et un arrondi de 5 à la deuxième. Le troisième niveau d’utilisation consiste à appliquer des arrondis d’entrées ou sorties sur des plages horaires.
Exemple: Appliquer un arrondi pour les entrées effectuées entre 07h00 et 10h00 différent de celui pour les entrées effectuées entre 10h01 et 12h00. Une possibilité supplémentaire de WST consiste à appliquer des plages bloquées en entrée ou sortie, ce paramètre étant prioritaire à tout autre paramètre défini, ci-avant.
Exemple: Toute entrée effectuée entre 0h00 et 08h00 est arrondie à 08h00. Toute sortie effectuée entre 17h00 et 22h00 est arrondie à 17h00.
PARAMETRES DE GESTION
Vous pouvez utiliser de 1 à 9999 paramètres de gestion. Ceux-ci régissent les heures supplémentaires, les heures de nuit, le repos compensateur et le crédit/débit. De 0 à 3 taux d’heures supplémentaires hebdomadaires sont possibles.
- Le bornage des heures de nuit est facultatif.
- Le repos compensateur, facultatif, consiste en un pourcentage d’heures à partir d’un niveau horaire hebdomadaire.
- Le crédit, facultatif, est une fonction souple permettant de mettre dans un compteur les heures dépassant un seuil début préalablement fixé et inférieures à un seuil fin également fixé. Cette mise en crédit peut donc s’interrompre, dans ce cas les heures supérieures au seuil fin retournent aux conditions habituelles (heures normales ou supplémentaires). De même, le système de débit, avec ses deux seuils, permet de ne débiter le compte horaire que si un certain nombre d’heures hebdomadaires a été effectué.
GESTION DU PERSONNEL
Le premier onglet renseigne sur l’identité et le service de l’employé.
Le deuxième onglet permet d’appliquer à cet employé un paramètre de gestion et un paramètre d’arrondi, par défaut (des paramètres de gestion et d’arrondi peuvent également être appliqués par calendriers, ce mode étant prioritaire aux éléments de la fiche personnelle).
Par le troisième onglet, vous pouvez autoriser de 0 à 3 pauses journalières, payées ou non et d’une durée variable entre 1 et 60 minutes.
Par le quatrième onglet, vous accédez aux compteurs de crédit/débit et repos compensateurs. Ceux-ci peuvent d’ailleurs être retouchés manuellement. A noter toutefois que WST mémorise cette opération sur la semaine de la date de la modification à des fins de traçabilité.
VISUALISATION DES POINTAGES
L’écran de visualisation des pointages permet d’obtenir une liste bornée entre deux personnes et/ou deux services et/ou deux dates. Elle est visualisable par personne, date ou événement (congés, formation, jours fériés, etc..).
Cette liste peut être filtrée par l’application de multiples conditions basées sur le nombre de pointages de la journée, l’heure de la première entrée, l’heure de la dernière sortie, le temps de présence et le temps de pause (ces conditions étant additionnables). Lorsqu’un filtre est paramétré, il vous est possible de le mémoriser à des fins de réutilisation ultérieures.
CORRECTION DES POINTAGES
L’écran de correction visualise une semaine complète de pointage. Les pointages d’origine de l’employé sont indiqués en première ligne. Ils ne peuvent, en aucun cas, être modifiés. Vous pouvez effectuer toutes les modifications que vous souhaitez sur la deuxième ligne (appelée ligne de retenue) qui servira de base à vos calculs ultérieurs. Dans cet écran, vous pouvez passer directement sur d’autres personnes, d’autres semaines, changer les paramètres de gestion, appliquer des événements (congés, jours fériés, etc..) ou insérer des commentaires journaliers.
EDITIONS
Sélectionnez différents formats d’édition suivant vos besoins: éditions condensées ou étendues, totalisées par service ou présentées différemment. Les bornes des éditions sont les dates, les employés et les services.
EXEMPLES D'EDITIONS
Ces états sont présentées en heures et minutes: évidemment, toutes les éditions peuvent être impimées en heures et centièmes.
Edition du mois d’un employé: cet état est plutôt orienté contrôle (visualisation des heures d’entrées et sorties).
L’édition ci-dessous est identique à la précédente: dans cet état, on insiste sur l’aspect comptable de la répartition et comptabilisation des heures.